MAISON & TERROIR de Belfort-du-Quercy

Association Loi 1901

DUO EFFLORESCENCE - 18 Août 2012 (église de Belfort)

AnaĂŻs CONSTANS, Soprano -  Benjamin CARRE, Piano

 MĂ©lodies, Airs d'opĂ©ra et musique sacrĂ©e, c'est vraiment un concert de fĂŞte que nous a proposĂ© ce jeune et très talentueux duo avec AnaĂŻs Constans, soprano et Benjamin CarrĂ© au piano. Au programme, des morceaux choisis de Faure, Schubert, Offenbach, Delibes, Puccini, Gounod, Mozart... qui ont fait vibrer l'Ă©glise de Belfort Ă  travers cette voix d'une exceptionnelle puretĂ©, pour le plus grand plaisir du public.


 

 

 

 

 

           Les filles de Cadix - Delibes

 

 

 

 

 

       Photos Maguy DEBONDUE et JoĂ«lle PAOLI (portraits) - AoĂ»t 2012

 

Diplômée du Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse en chant, Anaïs est déjà bien connue des amateurs d’opéras et d’opérettes dans la région, où elle incarne notamment de nombreux rôles depuis cinq ans dans le festival dédié à Offenbach tous les étés à Bruniquel. Elle a aussi été la brillante soliste, aux côtés de la Chorale de Cahors, pour son Stabat Mater de Dvorak à la cathédrale de Cahors où elle chantait déjà aux côtés de chanteurs des Opéras de Paris et du Capitole.Elle se perfectionne actuellement au Centre National d’Insertion des Artistes Lyriques de Marseille et sa voix exceptionnelle la destine à une carrière brillante.

 Benjamin CarrĂ©, diplĂ´mĂ© aussi du Conservatoire de Toulouse a intĂ©grĂ© Ă  tout juste 20 ans,  en Septembre 2011, le Royal Collège of Music de Londres oĂą il Ă©tudie avec Nigel Clayton en licence d'interprĂ©tation ! Il fait aussi partie d’autres ensembles et a participĂ© Ă  des Ă©vĂ©nements en solo.

MalgrĂ© la distance, ces deux artistes qui ont une entente musicale hors du commun, participent avec succès Ă  des concours internationaux de chant et assurent de beaux programmes qu’ils ont travaillĂ© avec beaucoup de complicitĂ©. Au programme du concert, des extraits d’opĂ©ras de Bizet, Puccini, Gounod, Offenbach …mais aussi des mĂ©lodies de FaurĂ©, Delibes, des airs sacrĂ©s de Mozart ainsi que le cĂ©lèbre Ave maria de Gounod….et des morceaux de piano de Bach et de Ravel. 

Soirée Théâtre Le Labyrinthe Linéaire

28 février 2015 à Belfort-du-Quercy

L'association a organisĂ© une soirĂ©e Théâtre le samedi 28 fĂ©vrier 2015 Ă  21h00 Ă  la salle des fĂŞtes de Belfort-du-Quercy pour prĂ©senter une comĂ©die LE LABYRINTHE LINEAIRE Ă©crite et mise en scène par Philippe ABSOUS avec sa troupe Ni Queue Ni TĂŞte. Cette reprĂ©sentation Ă©tait très sympathique et les spectateurs prĂ©sents, peu nombreux, il est vrai, en cette pĂ©riode hivernale, ont passĂ© un très bon moment.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un riche macho voudrait léguer sa fortune à son neveu. Il impose une condition à cette transaction et envoie un inspecteur folklorique contrôler le respect du cahier des charges. L'affaire se présente mal, jusqu'au moment où le contrôleur se trouve pris au piège.

Les personnages sont aussi truculents les uns que les autres. Les mots sont choisis, imagés, imaginés. Si vous avez des carences en rire, une telle pièce peut constituer une bonne thérapie.

Concert du Choeur Ă  VoiEgales

22 juin 2013 Ă  l'Ă©glise de Belfort du Quercy

Sous la Direction de Fanny BĂ©net

 

Le Choeur à Voix Egales de l'Ecole de Musique de Cahors, composé uniquement de voix de femmes, a ravi le public de l'église de Belfort du Quercy par ce concert très éclectique et très original.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

        Sopranos                                                          

      Isabelle Giard

   Kristina Jacobson

        JoĂ«lle Paoli

    

      Evelyne Cazin

      Martine Dumaine

      RenĂ©e Goubert

  VĂ©ronique Lagarenne 

       Barbara Maury

                                                                                                                                              

            Altos

        Ria Calonius

       Nadine Dardy

    Christiane Laurain  

 

     Elisabeth Arènes

      Michèle BenoĂ®t                    

    Muriel de Calignon           Kyrie - Petite messe pastorale - Henri Sauguet

Marie-Hélène Della Nora

 

Le Choeur à Voix Egales, créé en 1994 au sein de l'Ecole de Musique Agréée Philippe Gaubert de Cahors, est composé d'une quinzaine de femmes, et aborde un répertoire original d'oeuvres pour voix d'enfants ou de femmes.

Dirigé par Fanny Bénet qui a pris la suite de son père, son chef fondateur, le Choeur à Voix Egales s'est spécialisé très tôt dans l'interprétation d'oeuvres du XXème siècle, avec notamment des compositeurs Français, Anglais mais aussi Finlandais ou Suédois.

Figurent également dans son répertoire quelques pièces romantiques et baroques.

RĂ©cital XĂ©nia d'Ambrosio - Contralto

20 juillet 2012 - Eglise de Belfort-du-Quercy

Après avoir reçu une formation très complète au Conservatoire di santa Cécilia à Rome

puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, elle est actuellement à

l'Opéra de Paris où elle chante aussi bien comme soliste qu'au sein des choeurs.

Elle s’est aussi distinguée dès l’âge de 20 ans au prestigieux festival d'Ambronay et sur

d’autres scènes tout aussi prestigieuses en France et à l’étranger.

 

Le timbre somptueux et la tessiture exceptionnellement rare de mezzo-contralto dont

est dotée Xenia d'Ambrosio, sa musicalité et sa présence scénique lui permettent de

captiver son auditoire à chacune de ses représentations.

Le récital d’airs d’opéras et de musique sacrée qu’elle a produit à Belfort a conquis son

public par ce timbre rare et somptueux qui a résonné dans la belle église du village.

 

                                                                    

 

 

 

 

                                    Photos Josiane Morillon - juillet 2012                                                             Xenia d'Ambrosio - "Qui ti sfido" - Arianna Haendel

 

 

 

   

CONCERTS 2010 en la Chapelle St Jean des Arades

Le Mystère des CASTRATS par Yves LE PECH, sopraniste et Jo MERTENS, pianiste

Moments de mystères, beaux, émouvants, cruels, tendres, frémissants ou drôles, qui ont ravi toute l'assistance et donné pour un temps une nouvelle vie à ce lieu magique de la Chapelle Saint Jean des Arades... La voix éclatante du sopraniste belfortois, Yves LE PECH, accompagnée du pianiste Jo MERTENS, également belfortois, nous ont fait vivre un moment de rêve et de grand bonheur, hors du temps, hors de la vie, hors de tout.

 

 

 

 

 

 

Photos Christian Balloux - AoĂ»t 2010

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     LA VOIX DES ANGES - Extrait de Lascia Ch'io Pianga - Rinaldo de Handel  


 

CONCERTS 2011 en la Chapelle St Jean des Arades

Confidence Baroque par Yves LE PECH, sopraniste

Le sopraniste, Yves LE PECH, qui nous avait enchantĂ©s l'Ă©tĂ© dernier lors de ses concerts "la Voix des Castrats", nous a fait le plaisir de nous prĂ©senter un nouveau concert, "Confidence Baroque", accompagnĂ© par Rita Van WEERD Ă  la viole de gambe et Ed Van WEERD au clavecin, dans lequel il a interprĂ©tĂ©  les oeuvres  de J. Downland, H. Purcell, A. Vivaldi, C. Monteverdi, G.F. Haendel.

Comme l'an dernier, ce concert a fait l'unanimité des quelques 250 personnes qui ont eu le plaisir d'y assister, et la superbe Chapelle St Jean des Arades raisonne encore des échos de cette magnifique "Voix des Anges".

 

 

 

 

 

 

Photos Josiane MORILLON - juillet 2011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     Photo Christian Balloux

Service simple et gratuit

Créer mon site